Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*dhelpër*
19 mai 2006

AN INTELECTUAL VOID 2ème partie

-Armelle…. J’ai froid.

J’avais presque conscience d’avoir dit ça souvent. Mais je n’étais pas sure. Armelle ne parlait plus. Pourquoi ? Est-ce qu’elle avait froid elle aussi ? Est-ce qu’il était normal d’avoir froid. Léonie, couchée à coté de nous avait-elle froid ? Ou était Rémy ? Quel jour étions-nous ? De mon mp3 se dégageait un flot de son qui envahissait bizarrement ma tète. Est-ce qu’Armelle avait elle aussi l’impression que cette chanson avait durée deux heures ? La tente était-elle réellement verte ? Ou étais-ce moi qui étais vertes ? A ce moment j’eu une révélation d’ordre primordiale pour l’avancé de la science. J’avais compris que rien n’était sure des lors que nous n’avions pas encore trouvée le moyens de percevoir en soit ce que perçoit une autre personne. Tout le problème était là.

La Perception

était la cause de tous les conflits, des guerres de la faim, des disputes et des sauces aux champignons. Parce que franchement c’est ignoble la sauce au champignon. Je voulais partager je voulais faire savoir. Mais Armelle comprendrait-elle ? Était-elle suffisamment attaquée par l’acide pour comprendre, pour Percevoir ? Je regrettais amèrement de ne pas avoir pris ce petit bout de carton sous ma lange en même temps qu’elle et de ne lui en avoir proposait qu’un demi. Parce que par conséquent Armelle était moi, deux heures avant, en deux fois moins pire. Tout devint alors immensément  compliqué. Armelle, n’était peut-être pas défoncée. Peut-être qu’elle faisait semblant. Pourquoi ? Je ne savais pas. Les gens font parfois des choses qui dépassent mon entendement. Peut-être qu’elle pensait que j’étais folle ? Peut-être que j’étais folle. Peut-être que c’est bon la sauce aux champignons. Peut-être si je vois la tante en vert c’est parce que j’ai les yeux vert. Non. Je n’ai pas les yeux verts. Ou alors je crois qu’ils ne sont pas verts. Et si le nom des couleurs n’était qu’une convention ? Si chacun voyait le vert d’une couleur différente ; qu’il appelait vert parce que quand il était petit on lui montrait cette couleur en lui disant « c’est du vert ». Alors tout le monde verrait le monde d’une couleur différente. Et ceux qui voient le monde avec des teintes de marron sont-il plus tristes que ceux qui voient la vie en rose ? Est- ce que voit le monde en vert ? Et puis après tout c’est quoi vert ? Vert ce n’est plus rien si ce n’est vert que pour moi. …

dscn0029

Publicité
Commentaires
D
En effet
A
Non, je confirme, la sauce aux champignons, c'est vraiment dégueu, pas besoin d'être sous acide pour s'en rendre compte.
D
Sait-on jms. Moi en ce moment flou, et j'ai l'impression de flotter.
S
Tout simplement passionant. Dés que je commence à te lire c'est incroyable le point où le texte et le style me captive.J'attends la suite avec impatience.<br /> La petite biologiste en herbe que je suis te diras qu'on voit tous d'une manière différente. D'ailleurs même mes deux yeux voient pas pareils. L'un est plutôt d'humeur gaie et voit tout en couleur chaude et l'autre, le dépressif en couleurs froides. C'est pour ça qu'il y a des jours où je me demande si mon oeil pessimiste n'essaie pas de s'imposer?
*dhelpër*
Publicité
Publicité